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  Les services de la Téléassistance par Télécoute

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À partir de 28 € TTC/mois.

Veuillez consulter ci-dessous nos Différentes formules.

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Les témoignages :

« J’ai été avertie à temps pour secourir ma mère »

temoin1Antoinette H. (67 ans) a quelques problèmes de santé. Suite aux conseils de sa fille, elle s’est abonnée à la téléassistance.
Un jour, après le départ de l’aide ménagère, elle est allée faire sa toilette quotidienne.
En sortant de la baignoire, Antoinette H. a malencontreusement glissée et s’est cognée la tête contre le lavabo.
Heureusement, avant de s’évanouir, elle a pu lancer un appel de détresse avec le déclencheur de la téléassistance. Aussitôt, la centrale de téléassistance Télécoute à essayer de joindre l’abonnée Antoinette H. N’ayant aucune réponse de Antoinette H, l’opérateur de téléassistance, a très rapidement contacté Anne-Marie H, la fille de Antoinette H. En quelques minutes, Anne-Marie H (qui a les clés de l’appartement de sa mère) était dans la salle de bain pour évaluer la gravité de la situation. L’opérateur de téléassistance, qui reste toujours en ligne tant que la situation n’est pas contrôlée, a déclenché l’intervention du SAMU.
Antoinette H. doit la vie sauve grâce à la solidarité de sa fille et à la coordination de Télécoute qui oeuvre tous les jours pour lutter contre la dependance des personnes agées.

« Ma mère a fait une chute et sa voisine l’a secourue »

temoin2Jeanne D. (89 ans) est tombée et s’est cassée le col du fémur. Si elle n’était pas abonnée à la téléassistance, elle serait restée par terre jusqu’à la venue de son fils, qui serait passé le lendemain matin. Sa voisine, Jacqueline M. (76 ans) qui fait partie des personnes désignées pour intervenir en cas de besoin l’a aidée à se relever. Jeanne D est descendue vérifier si la porte d’entrée était correctement fermée. Elle a trébuché sur la dernière marche. Voyant qu’elle ne pouvait pas se lever toute seule et que la douleur était vive, elle a appeler de l’aide grâce à son déclencheur. En quelques secondes, un opérateur Télécoute a évalué la situation et a contacté la voisine, Madeleine C. Madeleine C qui possède un double des clés. Elle est arrivée en quelques minutes à peine. Voyant que la douleur était très vive, elle a précisé à l’opérateur de Télécoute que Jeanne D ne pouvait pas se lever. Evaluant la gravité de la situation, l’opérateur a envoyé tout de suite une équipe du SAMU. Grâce à la rapidité d’intervention de Télécoute et à la solidarité de sa voisine Madeleine C, Jeanne D n’a pas eu de séquelles graves de sa chute. Télécoute a joué un rôle clé dans le déclenchement et la rapidité d’intervention des secours. Jeanne D est heureuse d’avoir été secourue dans un moment de détresse par une personne connue (sa voisine Madeleine C) Madeleine C qui a fait preuve de solidarité avec Jeanne D est convaincue des bienfaits de la téléassistance et s’est elle aussi abonnée. Depuis, grâce à Télécoute elle sait qu’en cas de problème elle pourra solliciter l’aide de Jeanne D.

Retrouvez plus d'infos sur la Télé-surveillance dans notre "Dossier Presse"

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Réduction d’impôts SAP

Avez vous droit à la réduction d’impôts au titre des Services à la Personnes ?

Le prestataire retenu doit avoir obtenu un agrément simple Services à la Personne dont le numéro doit être indiqué sur les documents contractuels.

Cet agrément vous permet de bénéficier, si vous êtes imposable, d’une réduction d’impôts sur le revenu égale à 50% des sommes versées. Si vous n’êtes pas imposable, les enfants ou petits-enfants prenant en charge l’abonnement bénéficient alors de la réduction d’impôts de 50% si vous êtes bénéficiaire de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie).

Dans certains cas vous pouvez obtenir un crédit d’impôt, si vous exercez une activité professionnelle ou si vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi pendant une durée minimum de trois mois durant l’année du paiement des dépenses (si l’abonné vit en couple, les deux personnes doivent remplir une des conditions, sauf si l’un des membres du couple est atteint d’un handicap) ;

Le plafond des dépenses retenu est de 12.000 € par an, plus 1.500 € par personne à charge, avec une limite de 15.000 € par an (soit une réduction d’impôt au plus de 7.500 €).

Chaque fin d’année, le prestataire vous adressera un justificatif qui vous permettra de bénéficier de cette réduction fiscale.

Il vous restera alors à remplir la case de votre déclaration d’impôts correspondant au crédit d’impôt pour emploi à domicile. Les frais de téléassistance entrent dans cette catégorie. Le montant indiqué est à cumuler avec vos autres dépenses en Services à la personne.

Il faudra l’indiquer à la page 4 de votre déclaration de revenus dans la partie 7 Réductions et Crédits d’Impôt, rubrique Sommes versées pour l’emploi d’un salarié à domicile. A la case 7DB, 7DF ou 7DD en fonction de votre situation sur l’année écoulée.

Sources : Téléassistance - Alarme







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Soyez tranquille et rassuré, vous ne serrez plus jamais seul,
un opérateur confirmé sera en mesure de recevoir votre
appel d’urgence à tout moment et ceci 24/24h et 365/365j,
il vous parlera afin de recueillir les premières informations
et d’appeler dans les plus brefs délais les services de secours
(Médicaux, pompier, etc) afin que ceux-ci puissent vous
secourir le plus rapidement possible.

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